La vitesse du temps

Publié le par Lucie Delarosbil

Aujourd'hui, Fouilles Trouvailles entame sa neuvième année d'existence. Depuis moins de huit ans, j'ai publié 265 articles et sept pages. Le roulement du départ se faisait lentement, mais sûrement, pour se rendre à 38,295 visiteurs uniques au jour d'hier.

Le temps passe quand même vite. Cela fait déjà cinq mois que le dernier article a été publié. Cela veut juste dire que je travaille sur d'autres projets, d'autres recherches et d'autres écrits. J'ai beaucoup passé de temps dans ma base de données pour le premier dictionnaire généalogique.

Aussi, La Revue française de Généalogie  (RFG) m'a approchée pour ''Le conseil des lecteurs'' du numéro 237, un court texte que j'ai écrit sur le livre Les sept filles d'Ève par Bryan Sykes. 

Par ailleurs, je collabore avec le comité de la bibliothèque de la Société de généalogie de Québec (SGQ) pour la réalisation d'une chronique thématique dans sa revue trimestrielle L'Ancêtre. Cette chronique débutera ses publications à partir du volume 46, le numéro d'automne 2018.

En ce moment, je suis en train de réaliser deux recueils de textes pour le mois de septembre : l'un sur Bertrand, mon ancêtre patronymique, dédié à ses descendants; l'autre sur les autres ancêtres basques de Paspébiac, dédié à tous les descendants d'ancêtres de Paspébiac. Ce sera deux compilations à partir d'articles que j'ai écrits depuis 2007, incluant quelques inédits et quelques contributions. Les titres des documents ne sont pas encore déterminés.

C'est la rentrée. J'ose espérer pouvoir accorder plus de temps à des publications sur Fouilles Trouvailles, surtout pour participer au ChallengeAZ en novembre prochain. Ce ne sont pas les thèmes qui me manquent, c'est de choisir lequel me permettra de me rendre jusqu'à la fin sans trop de pression.

Il n'y a pas à redire, quand je suis occupée dans ce que j'aime, j'ai des idées plein la tête et le temps passe très vite.

© Lucie Delarosbil, 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Félicitations !
Répondre
L
Merci Jean-Michel !